Découvrez les plus belles traces de dinosaures d’Europe, visibles dès la fonte des neiges !

Découvert en 1976 par le géologue A. Bronner, ce gisement date du Trias (-200 millions d’années). Les dalles de grès sur lesquelles se trouvent les traces sont inclinées à 40° et mesure 10 cm d’épaisseur environ. En plus des empreintes, elles portent des marques de vaguelettes (ripple-marks) et de gouttes de pluie. Situées à cette période au bord de la mer, elles se sont élevées, il y a 10 à 15 millions d’années, lors de la formation des Alpes. La conservation de ces empreintes à ciel ouvert est extrêmement rare et implique un certain nombre de circonstances favorables.

Au total : 5h de marche aller-retour

Du lundi 24 juillet au lundi 21 août 2017, ainsi que le week-end du 9 et 10 septembre 2017, une présence sera assurée sur le site à empreintes (traces de dinosaures) par des accompagnateurs en montagne afin de renseigner les visiteurs. Pour tous renseignements veuillez vous adresser auprès de la cabane du Vieux-Emosson au +41 (0)79 342 95 66.

Veuillez retrouver les dernières informations sur le site internet de la Vallée du Trient.

Aussi, sachez qu’une brochure sur le sentier géologique du Vieux-Emosson est téléchargeable sur le site internet de la Vallée du Trient.